Nos engagements

RÉACTIVITÉ, ACCOMPAGNEMENT, DIALOGUE

UNE RÉACTIVITÉ ADAPTÉE AU CONTEXTE D’ACQUISITION

Une fois trouvé l'appartement ou la maison de vos rêves, c'est très rapidement que vous devez obtenir le financement nécessaire.

Crédit Logement prend en compte cet impératif.
Il s'engage à répondre à votre banquier dans un délai maximum de 48 heures
(délai moyen constaté pour un dossier complet).


UN ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA VIE DU PRÊT

La garantie Crédit Logement va bien au-delà d'une simple caution accordée au moment de la mise en place de votre prêt.

Parce que votre vie et vos besoins évoluent, Crédit Logement peut vous accompagner simultanément sur plusieurs de vos projets immobiliers et ce jusqu'à 2 millions d'euros d’encours (montant total des prêts diminué des remboursements déjà effectués).

Si vous souhaitez revendre votre maison ou votre appartement pour en acheter un plus grand et si votre prêt bénéficie de la garantie Crédit Logement, le prêt garanti peut être transféré sur le nouveau bien sans frais supplémentaire, après accord de la banque et de Crédit Logement.

Enfin, si vous avez besoin d'un prêt complémentaire pour réaliser votre nouvelle acquisition, vous ne réglerez que les frais de garantie correspondants à ce nouveau prêt.


Tous les avantages de notre garantie en détail



UN VRAI DIALOGUE EN CAS DE DIFFICULTÉS FINANCIÈRES


Tout emprunteur peut être confronté à des difficultés financières et ne plus être en capacité de régler ses échéances à la banque.
 
Lorsque la banque met en jeu notre garantie, nous poursuivons notre mission d'accompagnement en analysant avec l'emprunteur les causes de la défaillance.
 
Ce dialogue permet d'identifier toutes les solutions amiables possibles.


Crédit Logement trouve dans plus de la moitié des cas, la solution amiable adaptée à la situation de l’emprunteur, lui permettant de reprendre le paiement normal de ses échéances de prêt.
 
Si l'insolvabilité s'avère irréversible et contraint à la vente du bien, Crédit Logement s'appuie sur un important réseau partenaire d'experts immobiliers qui effectue une estimation exacte de la valeur du bien.
 
L'accompagnement ainsi assuré par Crédit Logement permet à l'emprunteur de réaliser la vente de son bien à sa juste valeur de marché.
 
Ce n'est qu'à défaut de solution amiable que Crédit Logement engage auprès de l'emprunteur des actions de recouvrement judiciaire des sommes dues.