ACTUALITÉS

Retour à la liste

Les frais de garantie Crédit Logement sont toujours composés de 2 parties :


• Une commission de caution acquise à Crédit Logement en rémunération de son intervention

• Un versement au Fonds Mutuel de Garantie (FMG) éventuellement restituable pour partie au terme du prêt ou en cas de remboursement anticipé total dans les conditions prévues par le règlement du FMG.


Il existe 2 barèmes des frais de garantie Crédit Logement : CLASSIC et INITIO.

Avec le barème Classic, la totalité des frais de garantie est à payer à la mise en place du prêt.

Le barème initio permet de régler uniquement le versement au FMG à la mise en place du prêt et de différer le paiement de la commission de caution au terme du prêt (voir explication ci-dessous).


BARÈME INITIO

Le Barème Initio peut être proposé dès lors que l'un des intervenants au dossier de prêt est âgé de 18 à 36 ans* inclus.

Le Barème Initio permet de régler uniquement le versement au FMG à la mise en place du prêt.

Dans le cadre de ce barème, la commission de caution est d'un montant supérieur à celle du barème Classic, car son paiement est différé au terme de la garantie.

Le paiement de cette commission ne nécessite toutefois aucun règlement complémentaire de la part des emprunteurs, puisqu'il est réalisé par prélèvement de Crédit Logement sur l'éventuelle restitution de mutualisation avant versement aux emprunteurs.

 

* À compter de la date anniversaire de ses 37 ans, l'emprunteur se voir proposer le barème Classic


FRAIS DE GARANTIE POUR L'EMPRUNTEUR
BARÈME INITIO


 

BARÈME CLASSIC

Lorsque le prêt a été réalisé avec le barème Classic, les frais de garantie sont payés en totalité à la mise en place du prêt. L'éventuelle restitution de mutualisation à l'emprunteur intervient en fin de prêt ou en cas de remboursement anticipé total, dans les conditions prévues par le règlement du FMG.


FRAIS DE GARANTIE POUR L'EMPRUNTEUR
BARÈME CLASSIC