Candidature à adresser par mail à CANDIDATURE@CREDITLOGEMENT.FR
Descriptif de la mission
Au sein de la Direction des Finances (DFI), votre mission sera d’assurer la gestion comptable courante sur les périmètres sous la responsabilité de SCR (immobilisations, actionnaires, comptes fournisseurs, prêts au personnel, comptes DRH hors salaires) et contribuer à l’établissement des états financiers de Crédit Logement.
Dans le respect des délais internes, légaux et réglementaires, vous vous occupez de :
• Gestion réglementaire COREP, RUBA et PROTIDE : préparation et élaboration des reportings mensuels et trimestriels, analyse des évolutions réglementaires en lien avec l’encadrement SCR
• Gestion des immobilisations : traitement des entrées et sorties, gestion comptable, suivi et reporting, paiements liés, rapprochement des immobilisations avec l’inventaire physique
• Gestion des comptes fournisseurs : gestion et contrôle de la caisse, affectation analytique des dépenses de frais généraux, enregistrement des données (hors IBAN) du référentiel fournisseurs, traitement des factures, émission des décaissements, traitement et comptabilisation des encaissements et décaissements, reporting périodique, lien avec SFT/TMB pour les prévisions des besoins de trésorerie
• Gestion des frais généraux : réalisation de l’étalement des charges sur la durée d’utilisation des contrats ou des prestations et des abonnements – opérations d’inventaire sur les frais généraux (périodiques et manuelles)
• Gestion des frais de personnel pour le compte de la DRH : décaissements, remboursement et suivi des notes de frais au personnel, avantages en nature et frais professionnels, prêts au personnel et opérations liées
• Gestion de la SNC Foncière Sébastopol : comptabilisation et suivi de toutes les opérations courantes, établissement des comptes sociaux et déclarations fiscales, suivi des stocks de biens
• Gestion des actionnaires : préparation et paiement des dividendes et jetons de présence, préparation et mises à jour de la répartition du capital, gestion de l’engagement de reconstitution du FMG (calcul, suivi et comptabilisation)
• Gestion fiscale : préparation des bases fiscales, établissement des déclarations fiscales et paiement dans les délais légaux
• Préparation, contrôle et suivi des arrêtés comptables et réglementaires mensuels, trimestriels et annuel donc la publication des comptes.
Profil
Bac+2 à Bac+5 Comptabilité/gestion
Expérience professionnelle en comptabilité bancaire, déclarations fiscales et/ou reporting réglementaire.
Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel. Une connaissance de SAP et/ ou Vbank serait un plus.
Qualités : dynamique, autonome, aimant travailler en équipe, dotée d'un esprit logique et d'analyse. Rigoureux et réactif.
Rémunération : en fonction de l’expérience
Lieu de la mission : Paris 3ème
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à CANDIDATURE@CREDITLOGEMENT.FR
Nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais.
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