Gestionnaire middle et back office trésorerie

CDD - 7 novembre 2022

Gestionnaire back middle office tresorerie

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à CANDIDATURE@CREDITLOGEMENT.FR

 

Crédit Logement recherche un.e Gestionnaire back middle office trésorerie en CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

Au sein de la Direction des Finances (DFI), votre mission sera de contribuer opérationnellement à la mise en œuvre middle-back office de la gestion de la trésorerie de l’entreprise. Vous garantissez la fiabilité des documents produits ou contrôlés.

Le gestionnaire back-middle office est en contact avec l’ensemble des directions opérationnelles de Crédit Logement et la trésorerie est regardée avec attention par de nombreux tiers tels que l’ACPR, les actionnaires, les Commissaires Aux Comptes et les agences de notations.

 

MISSIONS

 

Dans le respect des délais réglementés, vous assurez :

 

  • le traitement du Back Middle Office de toute la trésorerie de Crédit Logement : mise en place des placements sur tous les supports concernés, connaissance des supports de placements utilisés (OPCVM, titres, CAT, swaps), enregistrement et contrôle des données relatives à tous les flux de trésorerie (flux quotidiens et mise en place/échéances de placements)

 

  • la gestion des comptes à vue : émissions des décaissements pour les comptabilités auxiliaires, contrôle des remises, suivi administratif des comptes et des annulations, ouverture des comptes dans le SI, mise en place et suivi opérationnel des télétransmissions

 

  • le traitement administratif / comptable des contrats "emprunts participatifs", comptes à terme associés et replacement de la trésorerie « capital social »

 

 

  • la gestion des besoins de trésorerie : suivi des dépassements éventuels, identification des besoins de virements d’équilibrage et leur réalisation, suivi et alerte sur les coefficients de liquidité, production et contrôle des indicateurs de suivi de la trésorerie

 

  • la gestion des contrats collatéral/appels de marges (IFT)

 

  • la préparation, le contrôle et le suivi des arrêtés comptables et réglementaires mensuels et trimestriels

 

PROFIL

Formation supérieure en comptabilité Financière (bac + 3/4)

Expérience professionnelle minium de 1 an en back/middle office idéalement acquise dans une entreprise des secteurs banque ou assurance

Maitrise du Pack office (Word/Excel)

Une connaissance de SAP et/ ou Arpson serait un plus

 Qualités : Dynamique, autonome, aimant travailler en équipe, dotée d'un esprit logique et d'analyse. Rigoureux et réactif.

Poste en CDD
Poste basé à Paris 3ème
Rémunération en fonction de l’expérience

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à CANDIDATURE@CREDITLOGEMENT.FR

Nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais.

  

RETOUR LISTE DES OFFRES

Nos banques partenaires

Plus de 200 banques peuvent vous proposer la garantie Crédit Logement pour votre prêt immobilier.

En savoir plus