ACTUALITÉS
Retour à la liste

Garantie Crédit Logement : Sécurité et expertise pour la banque

SÉCURISATION DU MARCHÉ



La décision d’octroi de la garantie Crédit Logement est fondée sur un ensemble de critères qui permettent de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur et de sa capacité de remboursement.


Le second regard apporté par Crédit Logement sur le dossier de crédit conforte et sécurise la banque dans son analyse du projet de financement.


En prenant en compte la solvabilité des emprunteurs et en ne se limitant pas uniquement à la valeur des biens financés, soumise aux aléas des cycles du marché immobilier, l’intervention de Crédit Logement s’inscrit dans un dispositif de sécurisation du financement de l’habitat, qui vise à  limiter les cas de défaillance des emprunteur et à traiter au mieux les accidents de la vie.


En assurant le recouvrement des créances qu’il cautionne, Crédit Logement permet à la banque de ne supporter aucun risque final sur le prêt qu’il accorde.



UNE GARANTIE ÉCONOMIQUE PERFORMANTE


Assurant une prestation complète du recouvrement, ainsi que le règlement des créances impayées, la banque bénéficie d’une couverture financière des défauts supérieure à celle sur un portefeuille hypothécaire, ainsi que d’une économie de fonds propres grâce à une pondération du risque plus favorable.

Reconnu dans les accords de Bâle III et par les agences de notation comme garantie identique aux sûretés réelles, Crédit Logement permet aux banques un accès aux différentes formes de refinancement, comme SFH et covered bonds.


#4 Garantie Crédit Logement : Sécurité et expertise pour la banque


PLAQUETTE A TELECHARGER

Découvrez
nos banques partenaires

Plus de 200 banques peuvent vous proposer la garantie Crédit Logement pour votre prêt immobilier

LISTE DES BANQUES PARTENAIRES