Dès Juin 2020, Crédit Logement s'engageait à garantir les financements réalisés via un BRS.
Mercredi 10 mars 2021, une nouvelle convention de partenariat sur la mise en place du BRS a été signée avec la Banque Postale, et le Groupe Gambetta.
Jean-Marc Vilon, Directeur Général de Crédit Logement, le mercredi 10 mars 2021 aux côtés de Philippe Heim, Président du Directoire de la Banque Postale, et de Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta, à signer une convention de partenariat sur la mise en place du BRS.
En participant aux côtés de ses banques partenaires à ce type de financement, Crédit Logement souhaite ainsi faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes. En effet, le prix d’achat d’un logement sous BRS est de l’ordre de 25% à 40% inférieur au prix du marché.
Créé en 2017, le BRS repose sur la dissociation du foncier et du bâti. Le foncier est détenu par un OFS (Organisme de Foncier Solidaire), alors que le bâti devient la propriété de l’acquéreur pour une durée longue, comprise entre 18 et 99 ans. Cette dissociation permet de faire baisser le prix des logements dans les zones tendues et d’éviter la spéculation.
Jean-Marc VILON |
Lire le communiqué de presse (10 mars 2021)
Plus de 200 banques peuvent vous proposer la garantie Crédit Logement pour votre prêt immobilier.