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Comment obtenir la restitution de mutualisation si le compte bancaire a été fermé ?

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L'emprunteur peut adresser son nouveau RIB :



  • par mail à gestion@creditlogement.fr 

  • ou courrier à Crédit Logement – Service Gestion des Engagements – 50 bd de Sébastopol – 75 155 Paris Cedex 03




Afin d'identifier le dossier sans erreur, la demande doit être accompagnée d’un courrier daté et signé mentionnant (scanné si envoi par mail) :


- les noms et prénoms de chacun des emprunteurs,


- le montant et la durée du prêt à l'origine,


- le nom et les coordonnées de la banque qui avait accordé le prêt,


- l' adresse postale actuelle de l'emprunteur


- et si possible la référence interne Crédit Logement.


 


Que ce soit par mail ou par courrier postal, les noms et prénoms de tous les intervenants au dossier de prêt devront figurer en signature, y compris du mail.

Dès lors que le prêt sera remboursé en totalité et que Crédit Logement aura réceptionné une notification de la cessation de la garantie de la part de la banque, l'éventuelle restitution de mutualisation  sera versée directement sur le compte correspondant au RIB.



À titre d’exemple, pour une notification de remboursement total de prêt reçue en janvier, la restitution intervient en février sur le compte de l’emprunteur.


 


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