ACTUALITÉS
Retour à la liste

Prêt cautionné : Et si je revends mon bien avant la fin du prêt ?

actualités

Un bien acquis grâce à l’obtention d’un prêt immobilier ne peut être revendu que si le prêt est intégralement remboursé.


L’un des avantages d’un prêt garanti par une caution est que le bien n’est pas inscrit à la conservation des hypothèques. Il s’agit d’un acte sous seing privé au formalisme allégé.


Ainsi, si l’emprunteur revend le bien objet du financement avant la fin du prêt garanti, il n'aura aucuns frais de mainlevée à payer, comme ce serait le cas s'il avait pris un prêt hypothécaire.


En effet, en cas de revente d’un bien acquis grâce à un prêt hypothécaire, l’emprunteur doit régler des frais de mainlevée hypothécaire qui permettent de supprimer du bien les inscriptions hypothécaires qui y sont mentionnées.


Ceci est une formalité obligatoire en cas de revente avant la fin du prêt qui entraîne des frais, dits de mainlevée, d’un coût significatif, environ 900€ par exemple pour un prêt de 200 000 €


La caution Crédit Logement est donc une garantie adaptée à l’évolution des modes de vie. Elle offre plus de souplesse en cas d’évolution de la cellule familiale. 


C’est une garantie active qui accompagne l’emprunteur tout au long de la vie de son prêt et qui lui permet de bénéficier, à un coût compétitif, d’un ensemble de services qu’une sûreté réelle ne peut apporter.


 


Pour évaluer l’économie réalisée sur les frais de mainlevée


PARIS.NOTAIRES.FR/FR/OUTILS-ET-SERVICES/CALCUL-DES-FRAIS-MAIN-LEVEE


Pour en savoir plus sur les avantages de la caution


CREDITLOGEMENT.FR/PAGE/LES-AVANTAGES-DE-NOTRE-GARANTIE


Pour découvrir Crédit Logement en 1’30


CREDITLOGEMENT.FR/PAGE/CREDIT-LOGEMENT-QUI-SOMMES-NOUS

Découvrez
nos banques partenaires

Plus de 200 banques peuvent vous proposer la garantie Crédit Logement pour votre prêt immobilier

LISTE DES BANQUES PARTENAIRES