Crédit Logement Actualités Rapport ESG 2022
Entreprise
06.07.2023

Rapport ESG 2022

2022 restera dans les esprits comme une année de bascule pour le marché immobilier

2022 restera dans les esprits comme une année de bascule pour le marché immobilier.

Après une période de forte croissance et une année 2021 atteignant des records, le dynamisme du marché des crédits s’est enrayé progressivement au cours de l’année, coincé entre la hausse des taux, une demande moins soutenue et les exigences des autorités financières.

 

En 2022, la règlementation sur la transition énergétique du parc immobilier s’est imposée de plus en plus. En effet, les nombreuses lois de 2021, telles que la Loi climat et résilience, qui vise à éradiquer progressivement les passoires thermiques, impactent fortement les acteurs du secteur immobilier.

 

Fidèle à ses engagements d’innover avec constance, mais surtout de faciliter la vie de son écosystème, Crédit Logement a d’abord su s’adapter au ralentissement de l’activité et a rapidement affirmé sa volonté d’accompagner ses partenaires bancaires face aux nouveaux enjeux « verts ». De nouvelles initiatives ont été mises en chantier pour répondre à ces enjeux, dont certaines trouveront leur concrétisation opérationnelle dès 2023.

 

Ces ambitions nourrissent bien sûr nos piliers ESG et s’ajoutent à notre engagement quotidien, comme vous le découvrirez dans notre deuxième rapport dédié.

illustration DBRS
Entreprise
06.06.2024

Notation par l'agence DBRS Morningstar

Image de couverture du rapport annuel
Entreprise
14.05.2024

Rapport annuel 2023

Reprise de l'activité de production de crédits immobiliers
Marché immobilier
19.04.2024

Paysage de sortie de crise pour les crédits immobiliers

Banque partenaires

Un label de rassurance pour nos partenaires bancaires