Notre caution sécurise la banque et le financement de votre prêt immobilier

Une garantie vous est demandée par la banque lors de votre demande de crédit. Notre caution peut vous être proposée par toutes nos banques partenaires.

Découvrez dans cette page son rôle et les avantages pour vous

Comment définir notre garantie ?

Une alternative fiable, sûre et sereine à l’hypothèque

C’est-à-dire ?

 

L’hypothèque est une garantie donnée sur un bien immobilier : en cas d’impayés, la banque peut le saisir et faire vendre le bien aux enchères pour être payée avant les autres créanciers.

 

Dans le cas d’une caution, comme celle de Crédit Logement, l’engagement est pris par un tiers.

 

En cas de défaillance dans le remboursement du prêt, le rôle du garant est de trouver des solutions avec l’emprunteur pour payer sa dette à la banque.

Les avantages pour vous

Rapidité

les formalités sont plus simples et plus légères que pour l’hypothèque. Notre cautionnement se matérialise par un simple acte sous seing privé, permettant un déblocage rapide du prêt.

Sérénité

En cas d’impayés, la banque fait appel à Crédit Logement qui privilégiera toujours le dialogue et les solutions amiables avec l’emprunteur, contrairement à une hypothèque qui ne propose que la saisie du bien.

Economie

La garantie n’est pas strictement attachée au bien pour lequel l’emprunteur a sollicité le prêt, ce qui signifie que si l’emprunteur souhaite revendre son bien avant la fin du prêt garanti, il n’a aucuns frais de mainlevée à régler, comme ce serait le cas pour un prêt assorti d’une hypothèque.
En savoir plus sur la tarification

Comment ça se passe ?

2. Elle vous fait une proposition de prêt

3. La banque sollicite notre garantie

4. Elle obtient notre décision temps réel ou sous 48 h max

5. La banque édite votre offre de prêt

6. Vous signez l'offre incluant notre garantie

Auprès de l’emprunteur comme de la banque, Crédit Logement joue un rôle essentiel d’amortisseur

Et si j'ai des difficultés à rembourser ?

Tout au long de la vie du prêt, le dialogue avec l’emprunteur est au coeur de notre métier. C’est pourquoi nous nous adaptons aux imprévus : un mariage, une séparation, un déménagement, une pandémie… Crédit Logement s’engage toujours à accompagner l’emprunteur dans la recherche d’une solution amiable : report d’échéances, nouvel échéancier de remboursement, allongement de la durée du prêt, etc... À chaque étape de la prise en charge, nos équipes sont en contact avec vous pour mettre en place les solutions négociées que ce soit dans la phase amiable ou dans la phase judiciaire, l’objectif étant toujours de favoriser un retour à la normale pour le prêt, au bénéfice de tous.

Et en cas de refus

À Crédit Logement, nous pensons que chaque prêt immobilier est d’abord un projet de vie qui engage et doit être remboursé. C’est pourquoi pour nous, le refus est aussi synonyme de protection de l’emprunteur pour lui éviter de se retrouver dans des difficultés financières complexes. Car notre action vise à maintenir un système stable et responsable. Si votre projet n’est pas éligible à la garantie Crédit Logement, rien n'est perdu, votre conseiller bancaire peut étudier avec vous les alternatives pour faire aboutir votre projet d'achat immobilier.

Information sur la caution

Informations pour l'emprunteur sur la garantie Crédit Logement

Information sur la société

Présentation de Crédit Logement

Il existe différentes formes de garantie. N'hésitez pas à parler de notre caution avec votre banquier !