Crédit Logement : Qui sommes-nous ?

SPÉCIALISTE DE LA GARANTIE DU PRÊT IMMOBILIER AU SERVICE DES BANQUES ET DE LEURS CLIENTS
Partenaire de la plupart des établissements de crédit, Crédit Logement est le spécialiste de la garantie de prêt immobillier, alternative à la prise d'hypothèque, en cas d'acquisition d'un bien par un particulier avec un prêt consenti par une banque.

Expertise

Crédit Logement est une Société de Financement, supervisée par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) dont les actionnaires sont les grandes banques françaises.

Spécialiste de la garantie du prêt immobilier depuis plus de 40 ans, Crédit Logement intervient sous forme de caution, pour sécuriser les prêts destinés au financement du logement des particuliers.

Un acteur essentiel du financement de l'habitat résidentiel

Depuis l'année de sa création en 1975, plus de 7 millions d’emprunteurs ont déjà choisi Crédit Logement pour garantir leur prêt immobilier.

Ils ont ainsi pu réaliser leur projet immobilier sans hypothèque.

Crédit Logement garantit 1 prêt immobilier sur 3 en France, sachant que sur le marché résidentiel français, 59% des prêts sont assortis de garanties financières, contre un peu plus de 40% pour les sûretés réelles (hypothèque, ou inscription de privilège de prêteur de deniers (IPPD).

La puissance et la proximité

Deux facteurs expliquent le succès de la garantie Crédit Logement :
  • d'une part, les avantages de la garantie de prêt qui va bien au-delà d'une caution accordée sur un prêt. Il s'agit d'une garantie active qui accompagne l'emprunteur tout au long de la vie de son prêt. La garantie Crédit Logement permet de bénéficier, à un coût compétitif, d'un certain nombre de services qu'une sûreté réelle ne peut apporter ;
  • de l'autre, plus de 200 banques partenaires  qui peuvent proposer la garantie Crédit Logement pour votre prêt immobilier, sur tout le territoire français.

plaquette institutionnellePlaquette présentation de Crédit Logement

Informations communiquées conformément aux règles de l'Union Européenne

Crédit Logement, en tant que société de financement agréée par l’ACPR, respecte les règles sur le cumul des mandats, a défini et applique une politique de rémunérations conforme à la règlementation, est dotée d’un comité des rémunérations, d’un comité des nominations, d’un comité des risques et d'un comité d’audit.

 

Informations communiquées en vertu de l'article 450 du règlement 575/2013 du Parlement Européen

 

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Dans le cadre de sa politique de Ressources Humaines, Crédit Logement a toujours affirmé sa volonté d’assurer l’égalité des droits et des chances entre les femmes et les hommes.

Ainsi, dès décembre 2011, il concluait un accord avec les organisations syndicales de l’entreprise portant notamment sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Celui-ci a été renouvelé en 2015 et 2018.

Crédit Logement a mis en place un ensemble de mesures visant à favoriser l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi et l’évolution professionnelle des femmes et des hommes et à renforcer sa politique d’amélioration des conditions de travail contribuant à un meilleur équilibre entre vie familiale et vie professionnelle.

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » vient d’introduire, pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés, l’obligation de calculer un index égalité femmes-hommes, sous forme d'une note sur 100.Ce résultat devait être publié sur le site internet de l’entreprise pour le 1er septembre 2019 pour les entreprises dont l’effectif est de 251 à 999 (celles de plus de 1 000 salariés, devaient publier cet index pour le 1er mars 2019).

 

Au titre de 2018, l'index de l'égalité entre les femmes et les hommes de Crédit Logement
est de 84 sur 100

 

Le mode de calcul de cet index, publié par décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, est constitué de cinq indicateurs destinés à mesurer les éventuels écarts de rémunération aboutissant à une note sur 100 :


• l'écart de rémunération femmes-hommes, par catégorie sociale professionnelle et par âge (indicateur principal / 40 points) ;

• l'écart dans les augmentations annuelles individuelles (20 points) ;

• l'écart dans les promotions (15 points) ;

• le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15 points) ;

• le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points).



En cas de score inférieur à 75 points, les entreprises auront 3 ans pour mettre en place un plan actions correctives.

 

Découvrez
nos banques partenaires

Plus de 200 banques peuvent vous proposer la garantie Crédit Logement pour votre prêt immobilier

LISTE DES BANQUES PARTENAIRES