Les avantages de notre garantie pour votre emprunt immobilier

UN ENSEMBLE DE SERVICES TOUT AU LONG DE LA VIE DU PRÊT

1 emprunteur sur 3 bénéficie de la garantie Crédit Logement

La caution est une garantie active qui accompagne l’emprunteur pendant toute le cycle de vie de son prêt immobilier.

Dès la mise en place du prêt, mais aussi par la suite en fonction d’un certain nombre d’évènements de la vie, la garantie Crédit Logement permet de disposer, à un coût compétitif, d’un ensemble de services qu’une sûreté réelle n’apportera pas.

Dès l'octroi du prêt, simplicité et sécurité.


Aucune formalité pour l'emprunteur

La banque recueille la décision de Crédit Logement et inclut l'accord de cautionnement dans l'offre de prêt remise à l’emprunteur.

Déblocage rapide du prêt

La réponse sous 48h de Crédit Logement favorise un déblocage rapide du prêt.

 

Un second regard sur le dossier de crédit

Devenir propriétaire est un projet de vie motivant, c'est un acte important et réfléchi, mais qui implique un engagement financier à long terme.

La décision d'octroi de la garantie Crédit Logement est fondée sur un ensemble de critères qui permettent de s'assurer de la solvabilité de l'emprunteur et de sa capacité de remboursement.

 

Le second regard apporté par Crédit Logement sur le dossier de crédit conforte et sécurise la banque dans son analyse du projet de financement.

Au cours de la vie du prêt : souplesse et économie


La caution est un modèle de garantie adapté à l’évolution des modes de vie. Elle offre plus de souplesse en cas de mobilité et d’évolution de la cellule familiale. 


Si l’emprunteur revend le bien objet du financement avant la fin du prêt garanti, il n'aura aucuns frais de mainlevée à payer, comme ce serait le cas s'il avait pris un prêt assorti d'une hypothèque.


Voir aussi les étapes du prêt

En cas de difficultés de remboursement du prêt

 

Crédit Logement joue un rôle d'amortisseur, tant à l'égard de l’emprunteur que de la banque.

Vis à vis de la banque, Crédit Logement prend en charge le recouvrement et la relation avec l'emprunteur et la dégage d’un éventuel défaut de trésorerie.


À l'égard de l’emprunteur, Crédit Logement engage en premier lieu le dialogue. Il réalise un diagnostic de sa situation, avec pour objectif fondamental la reprise d’un cycle de vie normale de gestion de son prêt.

Priorité au dialogue


La priorité sera donnée au dialogue et aux solutions amiables. Crédit Logement recherchera, en concertation avec l’emprunteur la solution la mieux adaptée à sa situation personnelle : octroi de délai en contrepartie d’un plan d’apurement, réaménagement des conditions de crédit, lui permettant si possible une reprise du paiement de ses échéances de prêt.


Accompagnement spécialisé


Si la reprise des échéances du prêt s’avère impossible, Crédit Logement s’efforcera de convaincre et d’accompagner l'emprunteur dans la vente amiable de son bien.


Ce n’est qu’à défaut de solution amiable, que Crédit Logement engage, à l'encontre de l'emprunteur, les actions de recouvrement judiciaires des sommes dues.

 

En privilégiant la négociation amiable avec les emprunteurs, Crédit Logement limite les contentieux et permet, dans plus de la moitié des cas à l'emprunteur de retrouver un cycle normal de gestion de son prêt.


La garantie Crédit Logement joue un rôle de sécurisation du marché immobilier résidentiel français

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