Tout prêt immobilier contient une garantie. Connaissez-vous les étapes ?
Notre garantie est active tout au long de la vie du prêt
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Le principe de la garantie
La garantie sécurise la banque dans la décision d'accorder un prêt immobilier. Elle pourra l'appeler à entrer en jeu si l'emprunteur ne rembourse plus son prêt.
La banque peut proposer différentes formes de garantie, souvent la caution
ou l'hypothèque. Notre caution, c’est une solution alternative complète qui se substitue à l’hypothèque.
Vous étudiez les offres de prêt
Vous regardez le taux, la durée, les mensualités avec l'assurance. Pensez aussi à discuter de la garantie dans votre projet de financement. Votre conseiller bancaire peut nous adresser votre dossier. Nous sommes la seule caution à rembourser une partie des frais à l'emprunteur à la fin du prêt, grâce à notre principe de fonds mutuel de garantie. Concernant l'hypothèque, il ne faut pas oublier les frais de mainlevée.
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Nous étudions votre projet
Avec le dossier réalisé et transmis par votre banque, nos équipes spécialisées dans l’analyse du risque l'étudie.
L’accord de garantie s’obtient au plus tard sous 48 heures (sur la base d’un dossier complet) et peut même l’être
en temps réel grâce à notre système d’accord automatique. À Crédit Logement, nous pensons que chaque prêt immobilier est d’abord un
projet de vie qui engage et doit être remboursé.
C’est pourquoi pour nous, le refus est aussi synonyme de protection de
l’emprunteur pour lui éviter de se retrouver dans des difficultés financières
complexes.
Vous signez l'offre de prêt
Au moment de l'octroi de la Garantie Crédit Logement, les formalités sont plus simples et plus rapides
que pour l’hypothèque. Elles se matérialisent par un simple acte sous seing privé, permettant un
déblocage rapide du prêt.
Lorsque vous signez l'offre définitive, elle contient notre accord, les frais de garantie et le règlement du Fonds Mutuel de Garantie.
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Nous sommes présents tout au long du prêt
Au cours de la période de remboursement du prêt, Crédit Logement poursuit
ses engagements sérénité grâce à son accompagnement gratuit pendant
toute la vie du prêt.
En cas de mise en recouvrement, nous accompagnons les emprunteurs pour
trouver des solutions amiables et adaptées. Notre objectif ? Faire en sorte
de retrouver une gestion normale du prêt et une situation pérenne pour la
banque comme pour l’emprunteur.
Votre prêt se termine
A l’échéance du prêt, la banque nous signifie la fin de la garantie, la part du versement initial au Fonds Mutuel de Garantie
vous est restituée dans les conditions prévues par le règlement du FMG.