Une garantie économique et performante

Crédit Logement collabore aujourd’hui avec la majorité des banques françaises et garantit un prêt immobilier sur trois. Notre tarification continue à évoluer pour s’adapter aux projets de vos clients particuliers et aux évolutions du marché.

2 formules sont disponibles

Pour l’ensemble des prêts qui constituent le plan de financement de votre client, et selon le projet et l’âge, vous pouvez proposer l’une des 2 formules suivantes : La formule Classic ou la formule Initio (si l’un des intervenants au prêt est âgé de 18 à 36 ans inclus).

 

Les frais de garantie sont prélevés sur le compte de l’emprunteur pour paiement à Crédit Logement.

Formule Classic

Le coût initial correspond au prix que paie l'emprunteur au départ, à la mise en place du prêt immobilier.
Il est composé des 2 parties :
- le montant de la commission de caution
- le montant versé dans le FMG (Fonds Mutuel de Garantie).
Le coût final , c’est ce que l'emprunteur aura payé réellement à la fin du prêt, après la restitution de mutualisation en fin de prêt qui pourra lui être reversée.

Formule Initio

Au démarrage du prêt, l'emprunteur ne paie que le montant versé au FMG, qui détermine seul le coût initial de la garantie. En formule Initio, le montant versé au départ est donc inférieur à celui de la formule Classic, c'est un avantage pour les jeunes emprunteurs.
Dans le cadre de cette formule, la commission de caution est d'un montant supérieur à celle de la formule Classic, car son paiement est différé au terme de la garantie. En cas de défaillance de l'emprunteur, elle sera immédiatement due à la date de déchéance du terme du prêt.
Son paiement en fin de prêt ne nécessite toutefois aucun règlement complémentaire de la part des emprunteurs. Il sera déduit du montant de la restitution de mutualisation qui leur est reversée en fin de prêt.

Un coût de garantie composé de 2 éléments

Le coût de la garantie intègre 2 éléments et cela quelque soit la formule qui est proposée à l’emprunteur :
• Une première partie, appelée la commission de caution. Ce montant est calculé en fonction du montant du prêt. Ce montant est versé et acquis à Crédit Logement.
• Une autre partie du coût de la garantie est versée au Fonds Mutuel de Garantie (FMG). C’est sur cette partie  FMG que sera calculée le montant éventuellement restituable au terme du prêt à l’emprunteur.

Les avantages de notre tarification

Une unicité

Nous ne faisons pas de distinction de tarification entre nos partenaires. Nous appliquons les mêmes prix pour tous.

La restitution

Une partie du montant versé au FMG est éventuellement restituée à l'emprunteur, contrairement à d'autres cautions. Un véritable atout pour vos clients !

Pas de frais de sortie

A la fin du prêt, pas de contraintes administratives lourdes pour vous, et pas de frais de main levée pour l'emprunteur. Le coût final est donc moindre que pour une prise d'hypothèque.

Crédit Logement agit avec neutralité, expertise et bienveillance pour garantir la sérénité des banques et des emprunteurs.